Améliorer la prise en charge du sevrage tabagique

Lutter contre l’influence de l’industrie du tabac, c’est aussi améliorer l’accessibilité des traitements et de la prise en charge du sevrage tabagique : gratuité des substituts nicotiniques, formation obligatoire en tabacologie et meilleure prise en charge

Nos demandes

  • 01

    La gratuité des substituts nicotiniques

    Si ces substituts étaient remboursés à 100 %, plus de 3/4 des fumeurs estiment qu’ils seraient plus motivés à arrêter de fumer.

  • 02

    une formation obligatoire en tabacologie pour les professionnels de santé

    Il est nécessaire d’étendre la connaissance sur l’addiction au tabac et les manières de la traiter à l’ensemble des personnes en formation dans un parcours Santé (sage-femmes, infirmiers, aides-soignants…).

  • 03

    la prise en charge des actes liés à la consultation en tabacologie.

    Il s’agit de valoriser les actes liés à la consultation en tabacologie, que ce soit dans le domaine hospitalier ou dans le cadre des professions de santé libérale.

Soutenir
Le combat

Le lobby du tabac profite de nous tous. Il profite de l’addiction à la nicotine mais aussi de nos valeurs, de notre attachement à la liberté et à la convivialité. Il nous manipule depuis des décennies. Et il le fait bien, on ne peut que le reconnaître. Alors pour faire tomber l’industrie du tabac, il va falloir s’allier.

Faire un don